Everliven sound c’est déjà l’association de Cymarshall Law & Slam Skit, sur un album teinté de Dancehall // Rap, expérience et essai réussit pour les 2 mc’s issus du New Jersey.
Dans leurs textes, Cymarshall & Slam Skit mettent l’accent sur les diverses tribulations, rumeurs, valeurs que traversent le mouvement Hip Hop.
Un titre comme "Mme Liquor Spliff" parlant des mauvaises herbes accroche particulièrement l’oreille avec une prod entraînante, d’autres morceaux comme ‘christenning’ revienne à un son plus ‘classique ' rap, l’apparition d'El Da Sensei sur "éléments" et de Hakim Green sur ‘crack& the electric chair’, continue sur cette veine, rimes habiles, BPM de sortie, ça sonne juste et ça procure de bon hochements de tête.
La combinaison Dancehall // Rap sur ‘hook them’ relève encore un peu plus le niveau de cet opus, un refrain bien Ragga qui s’harmonise à la perfection avec le flow de Cymarshall.
Un album à l’image de ses prod signé Beatnikz, qui offre une palette de texture différentes, de l’influence du son rap US des 90’s aux Dancehall, avec plusieurs touches musicales qui détonnent ; vibraphone, hautbois, le producteur a su influer un son différent sur lequel les 2 mc’s transmettent toute leur énergie.
Le duo Everliven Sound affiche de belles promesses avec ce Lp, qui se détache du lot et s’affirme déjà comme une valeur sure de la scène montante US, la combi entre Dancehall et rap est réussit, le graphisme de la pochette a l’image de l’album nous élève a un niveau sonore de qualité, on attend la suite avec impatience.
Lien Bandcamp :