OUESTIME

Robot Koch - Songs For Trees And Cyborgs

J’ai pris un peu de retard ces derniers temps et malheureusement, j’ai raté la très récente sortie de Robot Koch. Encore peu connu, sauf pour les férus, il avait sorti un premier album en 2009, déjà très prometteur à l’époque. Après quelques remixs balancés à droite à gauche et un maxi en début d’année, voici donc le deuxième long format du bonhomme.

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’écouter l’album mais à priori (et ça se ressent en écoutant les musiques sur MySpace), on tombe dans un univers assez large, passant de l’électro-IDM à un dubstep beaucoup plus lourd et puissant, le tout sur un fond d’abstrakt-hip-hop assez classieux.

Le producteur allemand semble s’amuser en nous envoyant des tracks souvent conçues sur la base de lourdes basses. Pour ce « Songs For Trees And Cyborgs », il a fait appel à quelques-uns de ses amis aux machines, mais aussi au micro. J’ai noté la présence d’un certain Boxcutter (les connaisseurs apprécieront), et d’autres illustres inconnus en ce qui me concerne.

J’ai hâte d’écouter tout ça. Et de suivre la carrière de Robot Koch, qui devrait faire un tabac dans les soirées.

Neska

Lien Bandcamp :

https://projectmooncircle.bandcamp.com/album/songs-for-trees-and-cyborgs