TOGUNA revient avec un second album « In Colors », affirmant un style à la fois universel et très personnel. Une guitare Slide à la Ben harper, un trio vocal affûté, une basse batterie au groove irrésistible…Ce groupe originaire de la Réunion est, à l’image de sa musique, le fruit d’un subtil métissage. Revendiquant l’ouverture, le folk soul reggae de TOGUNA a séduit, dès son premier album « Sans Frontières », un public large à travers le monde sans différence d’âge, d’ethnies ou de religions.
Emmené par Sîla, songwriter du groupe à la voix singulière, TOGUNA s’est construit par la scène depuis 2001, puisant dans ses influences éclectiques pour inventer sa propre musique, « faisant une entrée honorable dans cette famille folk reggae qui rassemble Patrice, Ben Harper… » (RFI)
Elu « meilleur groupe de l’année » aux trophées des arts afro caribéens en 2008 à Paris, « coup de cœur FNAC » en 2009 et sponsorisé par la fameuse marque de guitare Cole Clark, le groupe signé sur le label SAKIFO RECORDS s’est déjà fait une sérieuse réputation scénique sur les scènes du monde, de la France à l’Australie en passant par le Japon où l’album « Sans Frontières » est sorti sur la label Metacompany (Tété). Pour le deuxième opus « In Colors », TOGUNA s’est entouré de meilleur de la scène « groove ». Enregistré à Londres en juin 2010 avec le duo Basse-Batterie Soul Sewell et Richie Stevens (Keziah Jones, Joss Stone, Patrice, Gorillaz), avec de prestigieux invités comme la chanteuse du groupe Australien Blue King Brown, un mixage assuré par Ricky Olilo (Ayo, Nneka) au studio de Patrice en Allemagne et masterisé par Tony Dawsey (Jay-Z) à NYC, « In Colors » sortira fin mai 2011 et le public pourra les découvrir sur scène dès le printemps lors d’une tournée européenne.