OUESTIME

Album // T.I.S & Lando // Dans la ville (2024)

TIS ou T.I.S, est dans le Hip hop depuis 1994, grâce à la musique qui passait dans les highlights de la NBA. Il a commencé à rapper plus tard, vers 2000, avec les Mc's de chez lui dans l’Essonne. 

En 2003, il croise le beatmaker Onra via le forum 90bpm et  fait un peu de musique ensemble, mais surtout,il crée un compte Myspace (site de l’époque pour les musiciens) qui l'aide à avancer plus vite. 

Il rencontre notamment Enzo (qui travaille aujourd’hui avec Nemir et Gros Mo), Meyso, Mister Hone et plein d’autres beatmakers. Du coup, TIS sors son projet (mixtape, net tape, street tape, peu importe) qui s’appelle « la petite voiture » fin 2007, avec la plupart des beatmakers qu'il connait.

Entre temps, TIS pose un morceau sur la compilation Orjazzm de ses amis suisses Rize et Kronos. En 2010, il sort « La petite voiture customisée » avec des remix et d’autres morceaux. En 2011, il sort le projet « Aller simple» avec le rappeur Nehr (avec qui il a commencé à rapper, et qui apparait sur la compil Orjazzm ), et les beatmakers suisses Rize, Kronos, Cross Y et Nuam. 

En 2012, TIS sort 'le monstre sans nom' qui est un hommage appuyé au manga Monster du manga et de l’anime).

En 2014, TIS sort « soulitude », qui reste son projet préféré encore aujourd’hui. Entre 2015 et 2018, TIS sort plusieurs petits EP sous forme d’épisodes avec Cross-Y qui s’appellent « Gotham city kidz ». Toujours en 2018, il  sort un EP « Inspirations » avec Goomar, et « Oktoberfest » avec les beatmakers Öster, Dysflow et Fei Long. En 2019, TIS sort le projet en deux parties « les uns, les autres » avec Melmel. En 2020, petit coup d’arrêt à cause du Covid. En 2021, il sort «Etrange nature» avec Get Eye et Oteest qui forment à deux « Strange Nature »

En 2022, TIS enregistre beaucoup de titres, mais qui ne sortiront que l’année suivante. Dans l’ordre, ça donne « Robots» avec Kaer MKS (avec qui il a commencé à rapper avec Nehr), « Lépidoptères » avec Ouayiie, « Terror Of the Year (TOY) » avec Öster, et « Minuit pile » avec Lando. Et pour finir avec 2023, il participe à une compil « Au delà des ondes», qui est un hommage à Jahman, un ami proche, qui est décédé. 

Début d'année, il sort « Période bleue » avec Kaer MKS.

Pour son dernier album, Tis & Lando sortent ' Dans la ville ', Disponible en écoute et en achat sur sa page Bandcamp et sur Spotify :