Nouvel épisode du sampleur samplé avec le mythique film ‘Scarface’ de Brian de Palma parue en 1983, qui a créé une véritable onde de choc lors de sa sortie, influençant bon nombre de rappeurs et producteurs tant dans leur musique que dans les références avec différents titres (en exemple Stomy Bugsy avec ‘Le calibre qu’il te faut’) et noms d’artistes (Alibi Montana, Scarface le rappeur US entre autres).
Souvent catalogué comme film référence de gangster, c’est aussi un long métrage exceptionnel racontant l’ascension et la chute d’un exilé cubain , Tony Montana, devenu parrain de la drogue, porté par un Al Pacino au sommet de sa gloire, possédé par son rôle, une distribution impeccable, magnifiée par la bande originale de Giorgio Moroder.
La liste de sample de la B.O étant tellement longue (Scarface // Tony's Theme // Sample pour le Tony’s Theme), que j’ai choisi de me concentrer sur deux morceaux, celui de Mobb Deep et Nas avec le titre ‘It's Mine’ tiré du Tony's Theme et le freestyle d’Immortal Technique ‘Peruvian Cocaine’ du titre 'Bolivia'.
Le ‘Tony's Theme’ avec la scène d’introduction du film :
Mobb Deep et Nas ‘It’s Mine’ sur l’album Murda Muzik (1999) sortie sur Loud Records.
Immortal Technique, décidemment dans tous les bons coups, sur le titre ‘Peruvian Cocaine’ de l’album 'Revolutionary Vol. 2'.en featuring avec Pumpkinhead, Diabolic, Tonedeff, Poison Pen, Loucipher et C-Rayz Walz.