Apollo Brown - clouds

 


Pour ceux qui ne connaissent pas encore Apollo Brown, une petite introduction s'impose ; originaire de Detroit, ce producteur s'est lancé sur un projet personel instrumental en 2007 'skilled trade', il sort  ensuite en 2009 'Make Do'. Mais la véritable révélation au public se fera avec 'the reset' ou l'on retrouve bon nombres de rappeurs comme black milk, stik Figa, the regiment, grap luva et the left.

The left justemment, le groupe avec qui il sortira  et produira l'ensemble du LP 'Gas mask', véritable petite bombe musical et qui restera comme l'un des meilleurs album de rap de 2010.

Avec 'Clouds', Apollo Brown nous sort un projet entierement instrumental, d'une forte influence soul et imprégner de B.O de film, ce LP nous livre une série de 28 titres ponctuées d'interlude (nottament celle ou il rend hommage a dj shadow, ). Il y a une véritable maturité sur la production et il est difficile de tirer un ou deux morceaux d'un album maitrisé à la perfection. Bien sur on retiendra le titre 'Heirloom', avec ses accords de guitare  et son beat hypnotique, ou 'one chance' avec son tempo qui arrive tout en douceur, 'choices' et son mélancolique refrain. Sans oublier 'shadows of grief' ou l'influence de compositeurs de film tels Mike Olfield et Gorgio Moroder se fait sentir.

Mais c'est surtout, un album qui s'écoute de la première à la dernière minute, sans qu'une seule fois l'harmonie des productions ne se brise. Une véritable réussite, la tête dans les nuages, Apollo Brown nous fait voyager sur 'Clouds' et est définitivement à classer comme l'un des meilleurs producteurs de ces 2 dernieres années.

Pour se procurer l'album : 

http://itunes.apple.com/us/album/clouds/id415735027

reno