DAFUNIKS voit le jour au Danemark et prend forme lors d’un concert à Copenhague en novembre 2008.
Depuis le groupe a su capter l’attention de beaucoup de monde sur la scène internationale.
Le groupe arrive en France en mai 2009 pour un concert mémorable organisé par RADIO NOVA (Nuit Zébrée) qui jouait déjà depuis quelques mois en playlist le titre « All I Want Featuring Elias »
A ce même moment JUST MIKE (OF DAFUNIKS) fait un remix d’un titre de WAX TAILOR « This Train » pour le magazine TRAX.
Ce remix marque véritablement l’arrivée des DAFUNIKS en France et assoit leur légitimité sur la scène soul-hip-hop hexagonale. Le nom commence alors à se diffuser dans la petite famille des « groovers » parisiens devenant en peu de temps une référence incontournable.
Fort de cette nouvelle stature, le magasin CITADIUM et la maison de disque WAGRAM décident alors de compiler le titre « HELLO I LOVE YOU » sur leurs compilations respectives : MIMOBOT et SAINT GERMAIN DES PRES.
Le groupe continue alors de se faire valoir sur la scène internationale en multipliant les rencontres et collaborations :
Pato Siebenhaar (DK)
Barbara Moleko (DK)
Joseph, Kuku and Al Agami (DK)
Elias (USA)
Mattic (FR),
Astrid Engberg (DK)
Pigeon John (USA)
Dj Noize (DK)
DAFUNIKS c’est la fusion ultime entre les bons sons funky « des familles », la soul musique la plus envoutante et le hip-hop le plus intrusif.Les cinq musiciens venant d’horizons très différents se sont unis autour de leur passion commune pour la musique noire américaine, pour le vinyl , et leur amour pour le hip-hop pour livrer un album puissant et novateur.