OUESTIME

Sortie album // Saï x Djar One x Dj Safe // Le secret le mieux gardé (2026)

DJ Safe, qui nous vient du Havre, avait déjà été présenté sur le blog sur ce lien : Ouestime -Mix -Dj Safe - Double Dose II, avec son mix 'Double Dose II Effets Secondaires' en 2024, qui réunissait plusieurs MC, producteurs, activistes de la scène rap hexagonale, qui faisait suite à Double Dose, le 1er volume paru en 2021.


En 2025, DJ Safe revient avec le même concept que les deux mixes ‘Double Dose’. Il sort ‘Apocalypse 2025 - Cancel Future’ avec pas moins de 58 artistes, toujours disponible en digital (lien direct sur la cover) de son label Brontok Records.

Le dernier projet de DJ Safe, ‘Le secret le mieux gardé' est sorti le 12 décembre 2025. Un EP de 9 titres produits, masterisés et mixés par Djar One dans son studio, qui fait aussi office de label Beats House Records, sauf le 9eme morceau, produit par KestaDJ Safe s’occupant des scratchs (qu’il a compilés sur ce lien Soundcloud - Dj Safe - Snippet.

Le producteur Djar One et DJ Safe à la manœuvre, on retrouve Saï du groupe Symbioz en maître de cérémonie, déjà présent sur un morceau de ‘Double Dose’ (il avait aussi créé la pochette du mix). Le trio havrais invite NLK sur le 3eme morceau, Zaïta sur le 7eme titre.

Saï est présent sur les 9 titres, dont l’introduction, et soigne ses paroles, techniques et authentiques, rappelant ses sources d’inspiration, notamment l’âge d’or du rap français, revendiquant son côté underground.

Saï invite en feat NLK présent sur ‘Dans le brouillard’ et Zaïta avec ‘On reste Hip Hop’. Les lyrics de Saï, réaliste sur son époque, son parcours et sa condition, ne s’embarrassent pas de superficialité. Le tout en restant intègre à son art.

Que ce soit sur le très bon ‘Le nouvel ordre’ (le remix de Kesta sur la dernière piste vaut le détour). Lucide sur ‘La classe ouvrière’, Saï sonne comme ‘La fin de la récré’, en ligne de mire les artistes mainstream, classes politiques et cols blancs, n’épargnant pas les faux semblants, il sollicite et ne lâche pas l’auditeur, entre prise de conscience et passion pour le Hip Hop.

Les 9 titres sont parfaitement produits et mixés par Djar One, les scratchs de DJ Safe, on y retrouve du Army of the Pharaohs avec Vinnie Paz,Casey, Rasco, Blaq Poet, Frankenstein, Afura, MOP, Don Choa, Endo, Flynt, Yazid, Adil, Morad, Oxmo, Mysa, pour ne citer qu'eux, viennent compléter un EP solide, cohérent et qui sonne juste.

Le graphisme de la pochette est signé Lassana Art, la typographie Cédric Holowezynski.

Disponible en achat digital sur le label Brontok Records de DJ Safe au prix de 6€ et en version physique CD à 12€.


En écoute sur le Bandcamp Brontok Records :

Tracklist :

1.Intro 
2.Le secret le mieux gardé 
3.Dans le brouillard (feat. NLK) 
4.La fin de la récré 
5.De nos jours (Remix) 
6.Le nouvel ordre 
7.On reste Hip Hop (feat. Zaïta) 
8.La classe ouvrière va au paradis 
9.Le nouvel ordre (Psychose remix par Kesta)