OUESTIME

U-Man - Folk Riddims

 

U-Man, est un artiste à découvrir. Ugolini Laurent au civil, est un homme dont le parcours en dit plus long qu’une biographie classique ne pourrait l’exprimer, et surtout, l’homme déteste l’orthodoxie autant qu’il adore la bonne musique.

On le dit tout autant DJ que producteur. Il aura traversé le temps et les océans à la recherche du son parfait ! Obstiné pour ne pas dire têtu, rien ne l’arrêtera, que cela soit en Jamaïque où il découvrira les bienfaits de Jah jah et des grosses basses des Sound Systems, ni même les arrêtés municipaux du maire de New York, Robert Juliani, qui interdisait aux gens non munis de licence de danser dans les clubs de New York. Les soirées ‘Enplaxx’ organisées par Dj Ugo aka U-Man ont été l’un des rares endroits où l’on pouvait danser à East village, clandestinement, bien sûr, mais danser tout de même. Les meilleurs partageront les platines avec lui, Kerry ChandlerJohn CutlerJérôme SydenhamHolmar fillipsonNickodemus et bien d’autres. Bref, Bref, un Français activiste éclectique au niveau mondial.

Le propre label de U-Man : Down The Bush Records n’en est pas à son premier essai puisqu’il compte déjà de belles références à son catalogue, et ce, depuis 2007. Pour cette nouvelle sortie, les invités sont bluffants pour un artiste français puisqu’on y retrouve son compère Wild life (Caveman Family), le jeune Squidly Cole (fils de l’illustre Stranger Cole) et Sizzla Kalongi lui-même pour une combinaison exclusive sur le titre explosif « Can’t Sit Down » ! Une vraie découverte pour tous les amateurs de reggae / dancehall.


iwelcome tv 

 http://www.iwelcom.tv/index.html